Coiffure Suisse – section VAUD | Examen partiel
4105
page-template-default,page,page-id-4105,page-child,parent-pageid-4103,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Examen partiel

 

Procédure de qualification

Pour se présenter à l’examen partiel, les apprenant(e)s doivent être capable de réaliser les tâches suivantes de façon autonome :

1er Travail : Techniques de base

Pour ce travail, les apprenant(e)s doivent réaliser trois techniques de base dans le domaine de la coupe et une technique de base dans le domaine de la mise en forme des coiffures. Les techniques sont tirées au sort et elles sont communiquées le jour de l’examen.

2e Travail : Soins des cheveux et du cuir chevelu

Pour ce travail, les apprenant(e)s ont pour tâche de soigner les cheveux et le cuir chevelu du modèle, de placer 35 bigoudis de permanente, de créer une mise-en-plis avec des bigoudis pour vagues à l’eau et/ou des clips, y compris la finition.

3e Travail : Coupe Jeunesse

Les apprenant(e)s créent une coupe sur une/un jeune pour laquelle/lequel aucune transition/progression n’est exigée. Les accessoires pour les tondeuses ne sont pas autorisés.

En outre, on trouve des informations détaillées concernant l’examen partiel dans le classeur mdf. La cheffe ou le chef expert est responsable si les apprenant(e)s ont des questions concernant l’examen partiel.